Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 15:22

Jeudi 19 décembre à 20h00, PASEO (Prévention Accueil Soutien Ecoute Orientation) vous propose une soirée débat autour du thème de la garde alternée avec la diffusion du film "J'ai deux maisons" d'Olivier Borderie.

SOIREE DEBAT AUTOUR DU THEME DE LA GARDE ALTERNEE

Synopsis :

Le père et la mère sont deux piliers fondamentaux pour l’enfant.

Ils lui apportent avec amour et attention, l’assurance et l’équilibre nécessaires à la construction de sa vie. La brutale et longue déchirure qu’un enfant ressent lorsque ses parents se séparent peut être fatale pour son affect et son intellect. La séparation du lien avec l’un des deux parents ne peut que lui rendre les choses de la vie encore plus difficile.

La loi du 4 mars 2002 légalisant le partage de la résidence parentale est-elle un bon compromis pour une famille disloquée ? Garder le lien avec son père et sa mère, rétablir auprès de l’enfant une stabilité et un équilibre de vie, est le but de la reconnaissance de la résidence en alternance par les pouvoirs publics.

Partager le quotidien entre ses deux parents semble être pour l’enfant plus important que toutes les contraintes matérielles que cette organisation peut engendrer. Il semble également que la culpabilité et l’incompréhension qu’il peut développer lors de la séparation semble se résorber grâce la quotidienneté et la proximité parentale que la résidence en alternance propose.

Cette séance sera suivie d'un débat auquel participeront Mme Quénioux-Birot, (Juge aux affaires familiales), Maitre Chaigneau (Avocate), Mme Montigny (psychologue à PASEO) Mme Gahon (coordinatrice de PASEO) et Mme Marionneau (assistante sociale CAF) - Entrée gratuite.

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47

 


3EME FESTIVAL DU FILM DE FONTENAY-LE-COMTE
DU 7 AU 13 AVRIL 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by KINOZOOM - dans Séances-Rencontres
commenter cet article

commentaires

parent divorcé 25/10/2014 20:22

c'est bien d'avoir organisé ce débat, ce n'est pas une question facile, je pense personnellement qu'il faut faire des sacrifices pour son enfant, mais ce n'est pas toujours évident selon les parents et le motif du divorce.