Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 23:32

Que serait le festival sans ses invités?

Pour cette 3ème édition du Festival du Film de Fontenay-le-Comte - De la Littérature au Cinéma (du 7 au 13 avril 2014),  nous avons convié des personnes à même de vous donner un éclairage nouveau sur les œuvres proposées à travers des rencontres pensées dans un esprit de convivialité!

 

Carole Aurouet

Docteur en Littérature et civilisation françaises et Maître de conférences, Carole Aurouet est une grande spécialiste de l'œuvre protéiforme de Jacques Prévert. Auteur de nombreux ouvrages consacrés au poète tels que "L’Amitié selon Prévert", "Le Cinéma dessiné de Jacques Prévert", "Petit Jacques deviendra Prévert", "Jacques Prévert Paris la belle" etc. elle interviendra à l'occasion des projections autour de notre thème, "Prévert et le Cinéma".

 

Claudine Bourbigot

Auteur et réalisatrice, se définissant elle-même comme poète terrestre et sous-marin, elle fait ses débuts en tant que comédienne, puis poursuit dans l'écriture et la mise en scène pour le théâtre. Son goût pour les costumes l’amène à travailler en tant que styliste et chef costumière pour de grands groupes publicitaires et pour le cinéma. C'est en 1998 qu'elle passe à la réalisation où elle aime mélanger les codes de la fiction et du documentaire. Elle présentera "Carnet de naufrage" un documentaire sur l'œuvre avorté de Carné et Prévert.

 

Suzanne Liandrat-Guigues

Suzanne Liandrat-Guigues est professeur d’études cinématographiques à l’Université de Paris-8. Son champ de recherche lie le cinéma à un certain nombre d’actes esthétiques comme la sculpture, l’écriture (Jean Cayrol, Marguerite Duras), dans une démarche singulière. Elle a notamment cosigné avec Jean-Louis Leutrat, en 2006, "Alain Resnais, Liaisons secrètes, accords vagabonds" (ed. Les Cahiers du Cinéma). Elle présentera et commentera le dernier film d'Alain Resnais, "Aimer, boire et chanter".

 

Laurent Pontoizeau

Musicien, pianiste, organiste et un peu « touche à tout », enrichi au fil du temps par des expériences musicales diverses et variées Laurent Pontoizeau est aussi professeur d’Education Musicale en collège et en lycée depuis de nombreuses années. Passionné de musique à l’image et surtout de musique « vivante » parce que, pour lui, la musique est faite avant tout pour être partagée, il vous proposera un ciné-concert ludique et inédit autour de "L'Etroit Mousquetaire", le chef d'œuvre burlesque de Max Linder.

 

Les Fileurs d'Ecoute

Les Fileurs d’écoute conduisent les spectateurs sur les sentiers de la création… à la lumière tamisée des pupitres, Bernard Mazzinghi et Cindy Rabouan évoquent la genèse d’une œuvre, sans dévoiler les circonstances de l’intrigue, guidant le spectateur vers l’atmosphère dans lequel il sera bientôt immergé. Pour le Festival, ils ont choisi de vous donner à écouter "La Belle et la Bête, journal d'un film" de Jean Cocteau.

 

L'Association Petite Lanterne

Créée par Dominique et Pierre Laudijois, professeurs de cinéma et fondateurs du Festival du Film d'Olonne sur Mer (OFF), l’association organise de nombreux événements cinématographiques... Ils vous proposeront un atelier d'analyse filmique autour d'adaptations de Dracula.

 

La Compagnie du Noyau

La Compagnie du Noyau est une association d’amateurs au service d’un théâtre de qualité en offrant au plus grand nombre la possibilité de participer à des créations de spectacles, ateliers thématiques et lectures publiques. La compagnie proposera des lectures à l'occasion de nos séances.

 

Le programme complet du 3ème Festival du Film de Fontenay-le-Comte est à retrouver ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires