Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 16:36

Vous trouverez ci-dessous le programme très chargé des séances spéciales au Cinéma Le Renaissance pour le mois d'octobre:

 

Jeudi 2 octobre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Séance rencontre autour du film "Route 60, un itinéraire au-delà des frontières" d'Alaa Ashkar, dans le cadre de la semaine culturelle palestinienne. Cette séance organisée en partenariat avec l'Association France Palestine Solidarité sera suivie d'une rencontre avec le réalisateur.

Synopsis: Un périple poétique dans la vie quotidienne des Palestiniens, en Cisjordanie, à la rencontre de rêves et de passions, de l’espoir et du désespoir. Pour la première fois de ma vie de Palestinien citoyen d’Israël, je suis parti pour incarner l’expérience de l’occupation qui, tout au long de ma jeunesse, fut dénaturée…(Alaa Ashkar)

 

 

Jeudi 9 octobre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Séance rencontre dans le cadre de la 10ème édition des Rencontres Jardin et Nature avec la projection du film "La Santé dans l'Assiette" de Lee Fulkerson suivie d'une discussion en présence de naturopathes.

La santé dans l'assiette : Photo

Synopsis: 2 personnes sur 3 sont en surpoids, les cas de diabètes explosent, la moitié d'entre nous prend des médicaments de manière chronique tandis que les cancers, les crises cardiaques et autres maladies cardio-vasculaires représentent désormais les principales causes de décès dans nos pays industrialisés. Les docteurs Colin Campbell et Caldwell Esselstyn, respectivement nutritionniste scientifique et chirurgien réputé, se sont penchés sur le problème et ont tenté de répondre à cette question : est-il possible d'identifier une cause commune à toutes ces maladies et si oui, comment y remédier ? C'est en se rendant compte que la majorité des troubles dont nous souffrons sont inconnus dans les pays où les aliments à base de produits animaux étaient très peu consommés que Campbell et Esselstyn ont décidé de faire une expérience, celle de la thérapie par la nourriture. Le film suit le parcours de ces deux médecins qui expérimentent sur des cobayes volontaires cette nouvelle forme de soin et met en évidence les difficultés mais aussi les accomplissements de chacun d'entre eux.

 

 

Lundi 13 octobre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Toujours dans le cadre de la 10ème édition des Rencontres Jardin & Nature, venez assister à la projection du film "Il était une forêt" de Luc Jacquet suivie d'une discussion en présence de membre de l'Organisme Nationale des Forêts.

Il était une forêt : Photo

Synopsis: Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. "Il était une forêt" offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

 

 

Jeudi 16 octobre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Séance rencontre autour du film "De toutes nos forces" de Nils Tavernier en partenariat avec l'ADAPEI de Vendée.

De toutes nos forces : Photo Fabien Héraud, Jacques Gamblin

Synopsis: Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

 

 

Mardi 21 octobre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Projection du film "La Vie et rien d'autre" de Betrand Tavernier dans le cadre des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale organisées en partenariat avec la Ville de Fontenay-le-Comte. Cette séance sera suivie d'une discussion avec Marc Robichon, officier-tradition du CMFP, historien et cinéphile.

Synopsis: 1920. La Première Guerre mondiale est achevée depuis deux ans. La France panse ses plaies et se remet au travail. Dans ce climat, deux jeunes femmes d'origines sociales très différentes poursuivent le même but, retrouver l'homme qu'elles aiment et qui a disparu dans la tourmente. Leur enquête les conduit à la même source d'information, le commandant Dellaplane. Du 6 au 10 novembre 1920, Irene, Alice, le commandant se croisent, s'affrontent et finalement apprennent à se connaître...

 

 

Jeudi 23 octobre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance : Dans le cadre du cycle "Le Cinéma dans le Cinéma" le Ciné-Club vous propose "Boulevard du Crépuscule" (Etats-Unis - 1950), le chef d'oeuvre de Billy Wilder!

 

Synopsis: Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...

 

 

Mardi 28 octobre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Toujours dans le cadre des célébrations du centenaire de la première guerre mondiale, projection du film "A l'Ouest rien de nouveau" de Lewis Milestone suivie d'une discussion avec Marc Robichon, officier-tradition du CMFP, historien et cinéphile.

A l’Ouest, rien de nouveau : Photo

Synopsis: L'adaptation de l'oeuvre de Erich Maria Remarque. De jeunes soldats allemands se retrouvent confrontés aux horreurs de la Première Guerre mondiale, qui ébranlent toutes leurs convictions.

 

 

Tarif des séances : 4,50 €

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47

 

Partager cet article

Repost 0
Published by KINOZOOM - dans Evénements
commenter cet article

commentaires