Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 10:38

Cher(e)s cinéphiles, la Ville de Fontenay-le-Comte, le Cinéma Le Renaissance et l'association Kinozoom vous proposent un cycle de cinq films dans le cadre des célébrations du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Les projections seront suivies d'interventions de Marc Robichon, historien et cinéphile spécialiste de la Première Guerre Mondiale. Au programme:

 

Mardi 21 octobre à 20h 30: "La Vie et rien d'autre" de Bertrand Tavernier.

Synopsis: Deux ans après la fin de la Première Guerre Mondiale, le commandant Dellaplane est chargé de recenser les soldats disparus. Il rencontre sur son chemin deux femmes : Irène, une dame du monde exigeante cherchant son mari disparu ; Alice, une jeune femme cherchant son amoureux.

 

Mardi 28 octobre à 20h30: "À l'Ouest, rien de nouveau" de Lewis Milestone.

Synopsis: Lors de la Première Guerre, Paul Bäumer et ses amis d’un lycée allemand se décident à s'enrôler répondant aux harangues patriotiques de leur professeur. Les adolescents se rendent compte de la réalité de la guerre : discipline absurde, désorganisation, sous-alimentation, bombardements, combats cruels, pertes énormes. Au retour de Paul, après trois années au front, le professeur est en train d'en motiver d'autres…

 

Mardi 4 novembre à 20h30: "La Chambre des Officiers" de François Dupeyron.

Synopsis: Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.


Mardi 11 novembre à 20h30: "Les Otages" de Raymond Bernard.

Synopsis: L’action se passe en 1914. On y voit les réactions d'un village français « sous la botte allemande » au moment de la bataille de la Marne, alors que deux adolescents vivent une histoire d'amour de type "Roméo et Juliette". Un officier allemand ayant été tué, l'occupant exige cinq otages sous peine de destruction du village — habitation et population — au canon. Les hommes oublient leurs querelles et s'unissent face à l'adversité


Dimanche 16 novembre  à 16h: "Capitaine Conan" de Betrand Tavernier.

Synopsis: Le guerrier Conan se bat d'une manière exceptionnelle et vit intensément. Jusqu'en septembre 1918, la guerre des tranchées reste dans les Balkans. La prise du mont Sokol offre à l'armée d'Orient une brèche vers le territoire austro-hongrois. À la tête de soldats sortis des prisons militaires, Conan bataille avec son « corps franc » et fait trembler les secteurs ennemis. L'armistice est signé en France, mais l'armée d'Orient reste en état de guerre.

 

Venez nombreux!

 

Tarif des séances : 4,50 €

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47

Partager cet article

Repost 0
Published by KINOZOOM - dans Evénements
commenter cet article

commentaires