Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 19:14

Vous trouverez ci-dessous le programme des séances spéciales au Cinéma Le Renaissance pour le mois de novembre:

 

Mardi 4 novembre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: "La Chambre des Officiers" de François Dupeyron présenté dans le cadre des célébrations du Centenaire de la Guerre 14/18.

Synopsis: Au début du mois d'août 1914, Adrien, un jeune et séduisant lieutenant, part en reconnaissance à cheval. Un obus éclate et lui arrache le bas du visage. La guerre, c'est à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce qu'il la passe, dans la chambre des officiers. Une pièce à part réservée aux gradés atrocement défigurés par leurs blessures. Un antre de la douleur où chacun se voit dans le regard de l'autre. Cinq ans entre parenthèses à nouer des amitiés irréductibles avec ses compagnons d'infortune. Cinq ans de "reconstruction" pour se préparer à l'avenir, à la vie.


Mardi 11 novembre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: "Les Otages" de Raymond Bernard présenté dans le cadre des célébrations du Centenaire de la Guerre 14/18.

Synopsis: L’action se passe en 1914. On y voit les réactions d'un village français « sous la botte allemande » au moment de la bataille de la Marne, alors que deux adolescents vivent une histoire d'amour de type "Roméo et Juliette". Un officier allemand ayant été tué, l'occupant exige cinq otages sous peine de destruction du village — habitation et population — au canon. Les hommes oublient leurs querelles et s'unissent face à l'adversité


Dimanche 16 novembre à 16h00 au Cinéma Le Renaissance: "Capitaine Conan" de Betrand Tavernier présenté dans le cadre des célébrations du Centenaire de la Guerre 14/18. 

Synopsis: Le guerrier Conan se bat d'une manière exceptionnelle et vit intensément. Jusqu'en septembre 1918, la guerre des tranchées reste dans les Balkans. La prise du mont Sokol offre à l'armée d'Orient une brèche vers le territoire austro-hongrois. À la tête de soldats sortis des prisons militaires, Conan bataille avec son « corps franc » et fait trembler les secteurs ennemis. L'armistice est signé en France, mais l'armée d'Orient reste en état de guerre.

 

Jeudi 20 novembre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Séance rencontre gratuite autour du film "Les Arrivants" de Claudine Bories et Patrice Chagnard dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale. Cette séance sera suivie d'une rencontre avec des acteurs locaux travaillant avec des migrants.

photo du film les arrivants

Synopsis: Caroline est jeune, impulsive. Colette, plus âgée, est compatissante et bordélique. Face à elles, des familles venues du Sri Lanka, de Mongolie, d'Erythrée et d'ailleurs, demander l'asile en France. Chaque jour il en arrive de nouvelles, avec ou sans passeport, avec ou sans bagage, dans des charters ou des camions bâchés... Comment répondre à ce flot débordant de détresses et de besoins ? Le film raconte ce face à face tendu et explosif, émouvant et drôle, où chacun défend son rôle.

 

Jeudi 27 novembre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Séance rencontre autour du film "Sans terre, c'est la faim" de Amy Miller dans le cadre du festival Alimenterre et de la Semaine de la Solidarité Internationale. Cette séance sera suivie d'une rencontre avec Nessan Coulibaly, agriculteur et président de Chambre régionale d'agriculture des Hauts-Bassins au Burkina.

Synopsis: A travers trois exemples (Cambodge, Mali, Ouganda), le film explore le revers du phénomène mondial d’investissement foncier et son impact sur l’agriculture familiale. Il donne la parole à des agriculteurs directement touchés par la saisie de leur terre, leurs histoires personnelles se mêlent aux images de communautés qui luttent pour garder leurs terres.

 

Jeudi 27 novembre à 20h30 au Cinéma Le Renaissance: Dans le cadre du cycle "Le Cinéma dans le Cinéma" le Ciné-Club vous propose "Intervista" de Federico Fellini (Italie - 1987).

Synopsis: L'aube pointe sur Cinecitta. Federico Fellini s’apprête à réaliser son nouveau film inspiré de "L'Amérique" de Kafka. C'est alors que surgit une équipe de télévision japonaise venue l'interviewer et lui parler de ses précédentes œuvres. Le Maestro leur explique les rouages du métier et leur fait visiter les studios et les décors du film qu'il est en train de tourner.

 

Tarif des séances : 4,50 € / Gratuit pour la séance du film "Les Arrivants"

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47

Partager cet article

Repost 0
Published by KINOZOOM - dans Evénements
commenter cet article

commentaires