Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

6 janvier 2015 2 06 /01 /janvier /2015 16:10

Cher(e)s cinéphiles,

 

L'ensemble des équipes de l'association Kinozoom et du Cinéma Le Renaissance vous souhaite une excellente année 2015, qui sera assurément forte en émotions et en rencontres cinématographiques!

 

Au programme de cette année, toujours autant de séances rencontres et débats autour de documentaires traitant de sujets d'actualités, la poursuite du Ciné-Club, une séance spéciale en partenariat avec l'Ecole de Municipale de Musique et de Danse de Fontenay à l'occasion de la Fête de la Musique, un nouveau cycle autour des célébrations du Centenaire 14/18 et bien evidemment la 4ème édition du "Festival du Film de Fontenay-le-Comte - De la Litterature au Cinéma" qui se tiendra du 6 au 12 avril 2015 et dont nous vous reparlerons très prochainement.

 

Vous trouverez ci-dessous le programme des séances spéciales au Cinéma Le Renaissance pour le mois de janvier:    


 

Jeudi 8 janvier à 20h30 et mardi 13 janvier à 18h00: Séance Ciné-Club avec le film "Charulata" (Inde - 1964) de Satyajit Ray proposé en version restaurée.

 

Synopsis: A Calcutta, en 1880, alors que son mari la délaisse à cause de son implication dans un journal politique, Charulata se réfugie dans les arts. Se rendant compte de la solitude de la jeune femme, son mari invite son cousin Amal à l'aider dans ses aspirations littéraires. Charulata va devoir faire face à l'irruption de nouveaux sentiments face au dit cousin.

 

 

Jeudi 15 janvier à 20h30: Séance Rencontre en partenariat avec Amnesty International autour du film "Même un oiseau a besoin de son nid" de Christine Chansou.

Synopsis: Même un oiseau a besoin de son nid est un documentaire sur les évictions forcées au Cambodge. Le gouvernement confisque les terres appartenant au peuple pour les louer à des compagnies privées. Intimidations, système judiciaire corrompu, ceux qui osent protéger leurs terres risquent leur vie. À Phnom Penh, la capitale, les habitants du quartier de Boeung Kak sont expulsés de force de leur maison, souvent obligés de vivre dans des camps de relogement. Face aux conséquences tragiques, une poignée de femmes irréductibles menée par la charismatique Tep Vanny, continue la lutte et organise la résistance…

 

 

Tarif des séances : 4,50 €

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47


4EME FESTIVAL DU FILM DE FONTENAY-LE-COMTE
DU 6 AU 12 AVRIL 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by KINOZOOM - dans Evénements
commenter cet article

commentaires