Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2015 4 10 /09 /septembre /2015 10:45

Jeudi 24 septembre à 20h30: "La trace des autres" de Sylvie Hervé réalisé dans le cadre des ateliers de réalisation de Kinozoom suivi d'une discussion en présence de la réalisatrice et du monteur.

 

 

Synopsis:

Croiser Elodie Faria et Rémy Ratynska au travers de Kinozoom est une chance. Celle de créer un documentaire. En amateur. Et donc en toute humilité.

Un documentaire à ma mesure, maladroit mais porté par le souci de L’Autre, le souci de l’authenticité et de la quête de sens. Cocréer ce film - puisque Rémy fut le monteur et le regard extérieur - était pour moi une forme de résistance : la société du prêt-à-penser m’effraie.

Est-ce le propre des humaines, des humains de s’interroger ? De prendre du recul ? De la distance ? De voir de haut pour mieux cerner les choses ?

Conscient(e)s de notre finitude, quelle trace laisser à l’Autre ? L’Autre, le Différent.

Comment vivre ensemble ?

J’ai vécu un bonheur intense... Un drame... J’ai subi... J’ai enfreint des règles... J’ai acquis du savoir-faire... Qu’est-ce qu’on retient des expériences vécues ? Sont-elles des expériences pour Demain ?

Huit individus rencontrés sur ma route, huit destinées ordinaires m’ont autorisée à les interroger. Qu’avaient-ils à nous transmettre à ce moment- là de leur vie ?

Et vous, hein ? Qu’auriez-vous eu à transmettre ?

Tracer le sillon humain en conscience pour gagner en humanité. Quelle ambition !

 

Sylvie Hervé

 

Venez nombreux!

 

Tarif des séances : 4,50 €

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47

Partager cet article
Repost0

commentaires