Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 12:00

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale organisé cette année autour de thème des médias, Le cinéma Le Renaissance vous propose:

 

Jeudi 19 novembre à 20h00: "Les nouveaux chiens de garde" de Gilles Balbastre, suivi d'une discussion en présence de représentants d'Action Critique Médias (ACRIMED).

 

Les Nouveaux chiens de garde : affiche

 

Synopsis: Les médias se proclament "contre-pouvoir". Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur.
En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
Aujourd’hui, les chiens de garde sont journalistes, éditorialistes, experts médiatiques, ouvertement devenus évangélistes du marché et gardiens de l’ordre social. Sur le mode sardonique, LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. Avec force et précision, le film pointe la menace croissante d'une information produite par des grands groupes industriels du Cac40 et pervertie en marchandise.

Venez nombreux!

 

Séance gratuite

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47

Partager cet article

Repost 0
Published by KINOZOOM - dans Séances-Rencontres
commenter cet article

commentaires