Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 11:04

 

 


 

 

15 longs métrages, de grands classiques comme des nouveautés, des débats, hommages, lectures, ciné-concerts, courts-métrages, ciné-goûters, exposition, des rencontres et encore des rencontres, et même un opéra : voilà ce que vous réserve le 2ème festival du film de Fontenay Le Comte, "De la Littérature au Cinéma"... et voici le programmation complète :

LUNDI 1er AVRIL (et ce n'est pas une blague!):

> 14h: CINÉ-GOUTER DE PÂQUES "PINOCCHIO" d' Enzo d'Alo en partenariat avec "Les Ateliers du Goût" (chocolatier artisanal de Foussais-Payré). La projection sera précédée d'une lecture de la Compagnie du Noyau.
A partir de 6 ans, adapté de "Le Avventure Di Pinocchio" de Carlo Collodi.

(Ce film fait partie de la programmation "Jeune Public", plus d'infos ici)

> 15h30: CINÉ-GOUTER DE PÂQUES "L'OGRE DE LA TAIGA"de Konstantin Bronzik, Sergeï Mirenov, Inga Korjnera en partenariat avec "Les Ateliers du Goût" (chocolatier artisanal de Foussais-Payré).

A partir de 4 ans, adapté de contes russes.

(Ce film fait partie de la programmation "Jeune Public", plus d'infos ici)

 
> 20h30: LA RELIGIEUSE de Guillaume Nicloux (d'après le roman éponyme de Denis Diderot, plus d'infos ici).

MARDI 2 AVRIL:

> 20h30: CONG BINH de Lam Lê (inspiré du livre de Pierre Daum, "Immigrés de force") : séance-rencontre EN PRESENCE DU REALISATEUR! (plus de détails ici)

MERCREDI 3 AVRIL:

> 20h30: BLANCANIEVES, de Pablo Berger (adapté du conte de Blanche Neige); projection suivie d'une discussion avec les membres de Kinozoom.

JEUDI 4 AVRIL:

> 14h30 et 20h30: CINÉ-CLUB "LES RAISINS DE LA COLÈRE" de John Ford
(adapté du roman éponyme de John Steinbeck).Projections précédées d'une lecture de la Compagnie du Noyau.

VENDREDI 5 AVRIL:

> 20h45: UNE PARTIE DE CAMPAGNE de Jean Renoir (adapté de la nouvelle éponyme de Guy de Maupassant, 1881)
Projection suivie d'un ATELIER "DE LA NOUVELLE A L’ÉCRAN" par l'association PETITE LANTERNE et la COMPAGNIE DU NOYAU (plus d'infos ici).

SAMEDI 6 AVRIL:

> 14h: LE SILENCE DE LA MER de Jean-Pierre Melville (adapté du roman éponyme de Vercors). Projection précédée d'une lecture de la Compagnie du Noyau.

> 15h30: HIROSHIMA MON AMOUR, dans le cadre de "hommage à Alain Resnais", (1959 - 90 mn - N/B), d'après un scénario de Marguerite Duras. Avec : Emmanuelle Riva, Eiji Okada...
Projection suivie d'une INTERVENTION de Suzanne LIANDRAT-GUIGUES, professeur de cinéma à Paris 8.
(plus d'infos ici).


> 16h: CINE-CONCERT "LES FABLES DE STAREWICH" de Ladislav Starewitch (1922 - 1932). Mis en musique par GAEL MEVEL ( il se produira en direct, comme à l’époque du cinéma muet, devant les images, pour les illustrer de sa musique et de sa voix.) A partir de 3 ans.

(Ce film fait partie de la programmation "Jeune Public", plus d'infos ici)

 
> 18h: carte blanche à Gérard Courant > LE TROU de Jacques Becker (France - 1960 - 130 mn - N/B), d'après le roman de José Giovanni (1957, éd. Gallimard). FILM PRESENTE PAR G. COURANT (plus d'infos ici).

> 20h30: SOIRÉE SPÉCIALE "UN GRAND OPÉRA SUR GRAND ÉCRAN" : FALSTAFF de Verdi, mis en scène par Dominique Pitoiset (2013). D'après "The Merry Wives of Windsor" et des scènes de "Henri IV" de William Shakespeare. Un cocktail proposé par l'association L'Ami Jot' vous sera offert à l'entracte (plus d'infos ici).

> 00h: PLANÈTE INTERDITE de Fred McLeod Wilcox ( inspiré de la pièce "La Tempête" de William Shakespeare). Présenté par l'association Kinozoom

DIMANCHE 7 AVRIL:

> 10h30: CINÉ-P'TIT DEJ' "PINOCCHIO" d' Enzo d'Alo (Italie - 2012 - 80 mn ). A partir de 6 ans, adapté de "Le Avventure Di Pinocchio" de Carlo Collodi. La projection sera précédée d'une lecture de la Compagnie du Noyau.

(Ce film fait partie de la programmation "Jeune Public", plus d'infos ici)

 
> 10h30: CINÉ-P'TIT DEJ' "MOBY DICK" de John Huston (1956), adapté du roman éponyme d'Herman Melville (1851).
Présenté par l'association Kinozoom.

> 14h: JE T'AIME, JE T'AIME, dans le cadre de "hommage à Alain Resnais"(1968 - 90 mn - Couleur), d'après un scénario de l'écrivain Jacques Sternberg. Avec : Claude Rich, Olga Georges-Picot...
Projection suivie d'une INTERVENTION de Suzanne LIANDRAT-GUIGUES, professeur de cinéma à Paris 8. (Plus d'infos ici)

> 16h30: CINE-CONCERT "MÉLIÈS":
- "LE VOYAGE DANS LA LUNE" (D'après les œuvres "De la Terre à la Lune" de Jules Verne (1865) et "Les Premiers Hommes dans la lune" de H. G.Wells (1901).
- "A LA CONQUÊTE DU PÔLE"(1912 - 30 mn - N/B). D'après "Les Aventures du capitaine Hatteras" de Jules Verne (1866).
Mis en musique par GAEL MEVEL( il se produira en direct, comme à l’époque du cinéma muet, devant les images pour les illustrer de sa musique et de sa voix.) A partir de 6 ans.

(Ces films font parties de la programmation "Jeune Public", plus d'infos ici)


> 18h: Cocktail De Clôture, organisé par l'association "L'Ami Jot".

 

Découvrez également en fil rouge du festival les portraits de la série "Lire" de Gérard Courant qui sera présent parmi nous et à qui nous avons accordé une carte blanche ! (plus d'infos ici).

Tarifs:
- une séance = 5 euros (sauf l'Opéra du samedi soir)
- "Pass Festival" = 18 euros, il vous permet d'assister à toutes les séances du festival (sauf l'Opéra du samedi soir)
- Séance Opéra "Falstaff" du samedi soir: 15 euros (12 euros pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, plus de 60 ans, les détenteurs du Pass Festival et les adhérents de Kinozoom)

Pour suivre l'actu du festival minute par minute, n'hésitez pas à consulter notre facebook : www.facebook.com/kinozoom.flc et twitter : @FestivalduFilmF

A très vite!

 

AFFICHE-ville-final

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Online Scams 17/11/2014 11:55

All these are fictional characters, which has a similarity with the Arabian night’s stories that we usually see and hear during our childhood. People were amused during that period to these clips. The generation of today would not even care of these.