Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 21:00

A l'occasion des 10 ans de la Médiathèque de Fontenay-le-Comte le célèbre compositeur et arrangeur musical Fontenaisien André Popp sera mis à l'honneur autour de deux projections dans le cadre d'un hommage organisé par la ville de Fontenay-le-Comte:

 

Andre-Popp.jpg

André Popp

 

Mercredi 20 novembre à 15h : Séance ciné-goûter avec la projection du film "Piccolo Saxo" de Marco Villamizar, Eric Gutierez et Frédéric Lafitte-Matalas d'après l’œuvre de Jean Broussolle et André Popp (durée: 1h25 - à partir de 3 ans - Tarif : 3 €).

 


 

 

Synopsis : Rien ne va plus sur la planète Musique. Toutes les familles d'instruments sont fâchées. Tout a commencé depuis la mystérieuse disparition des clés Sol, Fa et Ut et évidemment chacune des familles accuse l'autre de les avoir volées. Bref c'est la cacophonie : chacun joue dans son coin et plus personne ne veut entendre parler du grand orchestre. Mais lorsqu'un bois, Piccolo, devient le meilleur ami d'un cuivre, Saxo, la note Do n'en revient pas... Si ces deux là sont copains et s'ils décident de partir ensemble à la recherche des clés, la grande musique est au bout du chemin. Ils se lancent alors, avec leur complice Do, dans une grande aventure semée d'embûches et de dangers. La quête de l'harmonie n'est pas chose facile !

 

Vendredi 22 novembre à 20h00: Séance rencontre avec la projection du film "Tintin et le Mystère de la Toison d'Or" de Jean-Jacques Vierne, mis en musique par André Popp (durée : 1h34 - tout public - Tarif : 4,50 €). En présence d'André Popp de Stéphane Lerouge (restaurateur de bandes-originales de films, responsable d’une collection discographique au sein de Universal, “Écoutez le cinéma”).

 

 

Tintin-et-le-Mystere-de-la-Toison-d-Or---Affiche-02.jpg

 

Synopsis : "Je lègue mon bateau "la Toison d'or" a mon vieux camarade, le capitaine Haddock". C'est sur cette phrase anodine, en apparence, que s’achève le testament de l'extravagant loup de mer Themistocle Paramelic, et que commence la mystérieuse aventure du capitaine, de Tintin et de Milou.

 

Pour decouvrir le programme complet des 10 ans de la Médiathèque, rendez-vous sur le site de la mairie de Fontenay-le-Comte : ici.

 

 

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47

 


3EME FESTIVAL DU FILM DE FONTENAY-LE-COMTE
DU 7 AU 13 AVRIL 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by KINOZOOM - dans Séances-Rencontres
commenter cet article

commentaires