Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cinema Dans Tous Ses Etats !

  • : KINOZOOM
  • KINOZOOM
  • : Mise en place de manifestations cinématographiques, éducation à l’image, préstations et créations audiovisuelles. »
  • Contact

Ils soutiennent le festival

Recherche

Facebook du Festival




Adhésion

 

Pour adhérer à l'association, nous soutenir et nous aider dans nos projets c'est ici

Bulletin-d-Adhesion-Association-KinoZoom-85-copie-2.jpg

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 18:46

L’association Kinozoom et le Cinéma Le Renaissance de Fontenay-­le­Comte vous proposent du 7 au 13 avril 2014 La 3ème édition du Festival du Film de Fontenay-le-Comte - De La Littérature au Cinéma.

 

<p>© Ciné-Alliance</p>

 

Le Festival c’est évidemment des films… de répertoire, des nouveautés, des avant-premières et une programmation dédiée au jeune public… mais pas seulement! C’est aussi des personnalités du monde cinématographique qui viendront échanger avec notre public. C’est « Le Repaire du Cinéphile », un lieu atypique qui permettra aux spectateurs et aux curieux de se détendre et de partager de grands moments autour d’animations et d’expositions variées. C’est encore bien d’autres choses qui sauront ravir les cinéphiles, avertis ou non, pendant une semaine.

 

Jacques Prévert, qui tout au long de sa carrière a marqué le cinéma français de sa poésie et de sa cocasserie verbale, aura droit à un hommage pour cette 3ème édition. Auteur de scénarios pour de nombreux réalisateurs tels que son frère, Pierre Prévert, Jean Renoir, Jean Grémillon ou encore Marcel Carné, il est resté pour beaucoup l'artisan du réalisme poétique dans les films français d'avant-guerre. C'est Arletty qui lui rend le plus bel hommage : " Les seuls enfants que j'ai sont de lui. Ce sont Les enfants du paradis. " Dans le cadre de cet hommage, six films seront proposés : “Le Quai des Brumes” et “Les Enfants du Paradis” de Marcel Carné, "Lumière d'Eté" de Jean Gremillon ainsi que “Le Roi et l’Oiseau” de Paul Grimault vous seront proposés en version numérique totalement restaurée. Vous pourrez également redécouvrir “Notre Dame de Paris” de Jean Delannoy. Enfin, le documentaire « Carnet de naufrage » vous plongera dans le dernier projet mythique et malheureusement avorté de Prévert et Carné avec pour le présenter, Claudine Bourbigot, coréalisatrice du film.

 

Carole Aurouet, maître de conférences, docteur en littérature et grande spécialiste de Jacques Prevert nous fera l’honneur de sa présence pour vous proposer ses analyses passionnantes de l’œuvre du poète au cinéma.

 

Carole Arouet

 

Enfin, sachez que l’équipe organisatrice est ravie cette année de compter sur le soutien d’étudiants en BTS Développement et Animations des Territoires Ruraux du Lycée Bel Air de Fontenay-le-Comte. Ensemble, nous vous préparons le meilleur pour la 3ème édition du Festival du Film de Fontenay-le-Comte et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l’ensemble de sa programmation dans les jours à venir.

 

Nous vous dévoilerons au fil des semaines l'ensemble de la programmation du Festival.

 

A très bientôt !

 

Renseignements : infos.kinozoom@gmail.com

Cinéma Le Renaissance

8, rue de l'ancien hopital - 85200 - Fontenay le Comte 

02 51 52 87 47

 

3EME FESTIVAL DU FILM DE FONTENAY-LE-COMTE

DU 7 AU 13 AVRIL 2014

Partager cet article

Repost 0

commentaires