Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 21:00

Créée en 1983, La Compagnie du Noyau est une association d’amateurs de théâtre. Elle propose de se mettre au service d’un théâtre de qualité en offrant au plus grand nombre la possibilité de participer à des créations de spectacles, à des ateliers thématiques, à des lectures publiques. Toutes ses activités sont placées sous la direction de metteurs en scène et de comédiens professionnels. Elle participe régulièrement à divers festivals amateurs où elle a, à plusieurs reprises, été récompensée. Des membres de La Compagnie du Noyau vous proposeront des lectures pour quatre des films de la programmation du 2ème Festival du Film de Fontenay-le-Comte.

 

 

PAGE-6---Pinocchio-02.jpg


Lundi 1er avril à 14h00 et Dimanche 7 avril à 10h30 au Cinéma Le Renaissance "Pinocchio" d'Enzo d'Alo, à partir de 6 ans, adapté de Carlo Collodi.

(plus de détail ici)

 

 

 

 

f_380.jpg

Jeudi 4 avril à 20h30 au Cinéma Le Renaissance

"Les Raisins de la Colère" de John Ford, adpaté du roman de Steinbeck.

 

Synopsis : Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression...

 

 

 

PAGE-8---Une-partie-de-campagne-02.jpgVendredi 5 avril à 20h30 au Cinéma Le Renaissance

"Une Partie de Campagne" de Jean Renoir, adapté de Maupassant,

(plus de détail ici)

 

 

 

PAGE-17---Le-Silence-de-la-Mer-02.jpg

Samedi 6 avril à 14h00 au Cinéma Le Renaissance

"Le Silence de la Mer" de Jean Pierre Melville, adapté de Vercors.

 

Synopsis : Après l’armistice de 1940, un vieil homme vit retiré à la campagne avec sa nièce. Ils se voient contraints par la Kommandantur d’héberger un officier allemand. Bien décidés à ne pas parler à ce représentant des forces d’occupation, ils l’accueillent dans une maison aussi froide et silencieuse qu’un tombeau. Cependant, au fil des visites de von Ebrennac qui, chaque soir, fait un court passage dans le salon et livre ses pensées à ses hôtes, ils découvrent un homme intelligent, sensible et sincèrement amoureux de la France. Il leur raconte sa passion pour la musique et la culture en général, sa conviction profonde que de cette guerre va naître un rapprochement des peuples. L’oncle et la nièce gardent le silence mais sont troublés par cet homme qui leur parle sans attendre de retour de leur part, qui comprend et approuve même leur résistance silencieuse...

 

 


Retrouvez l'ensemble de la programmation du festival ici.

 



 


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
My friend recommended this film, wrath of grapes and I began to watch this film without much interest, as I am not a big fan of old movies. However, to my surprise, this film came to be one of the very best films I have ever seen.
Répondre